Cinéma européen : Prix Lux et concours pour le Festival de Cannes

Fin janvier, Namur accueillait deux finalistes du Prix Lux pour une diffusion scolaire et grand public gratuite. Aujourd’hui Europe Direct vous propose de participer à un concours sur le cinéma européen pour gagner un séjour au Festival de Cannes.

Prix Lux

Ce 25 janvier, une centaine d’élèves de 4 écoles namuroises sont venus assister à la projection du film « 120 battements par minute » de Robin Campillo (France) et le soir, 75 personnes ont assisté à la projection de « Western » de Valeska Grisebach (Allemagne, Bulgarie, Autriche) pour une projection inédite en Belgique.

Vu le succès remporté par ces deux projections, gageons que Namur restera une escale des films finalistes du Prix Lux 2018.

#EUFilm Contest

Mais votre relais Europe Direct n’en reste pas là avec la promotion du cinéma européen. Il vous propose maintenant de participer à la 2ème édition du concours #EUFilmContest pour tenter de gagner un séjour au Festival de Cannes en mai 2018, transport et hôtel inclus. Les lauréats pourront découvrir les coulisses du secteur audiovisuel européen et rencontrer des professionnels du cinéma.

Bref, tu aimes le cinéma européen? Teste tes connaissances et participe au concours ! La date limite de participation au concours est fixée au 18/03/2018 et les noms des lauréats seront dévoilés début avril 2018. 

L’Europe et le cinéma?

Depuis 1991, l’UE investit dans le secteur audiovisuel européen au moyen du programme MEDIA d’Europe créative, qui aide les talents européens à travailler ensemble, par-delà les frontières. Chaque année, l’UE soutient environ 2 000 projets, y compris des films, des séries télé, des jeux vidéo, des formations, des salles de cinéma et beaucoup plus.

 

Je participe au concours

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.