Un circuit cyclo touristique transfrontalier dans le sud-namurois d'ici 3 ans

En avril dernier, Le BEP a déposé, avec le concours d’Idelux (intercommunale luxembougeoise), une fiche projet de coopération transfrontalière Interreg pour des aménagements cyclo-touristiques en Ardenne transfrontalière. Fin septembre, ce projet était accepté par le comité de pilotage du programme transfrontalier Interreg France Wallonie VlaanderenCe projet va donc bénéficier de subventions européennes et wallonnes.

PARTENARIAT BEP-IDELUX

Début avril, le BEP a déposé, avec le concours d’Idelux, chef de file du projet, une fiche projet de coopération transfrontalière Interreg pour la réalisation d’aménagements cyclo-touristiques structurants en Ardenne transfrontalière.

AMÉNAGEMENT ET BALISAGE DE DEUX ITINÉRAIRES

Deux itinéraires seront aménagés et balisés pour augmenter l’attractivité de ce territoire. L’un des deux itinéraires traversera en partie le sud namurois via les communes de Vresse, Gedinne, Bièvre et Beauraing pour rejoindre la célèbre voie verte Trans-Ardennes. D’ici 3 ans, les territoires français et wallons seront donc physiquement reliés notamment grâce à la réhabilitation de passerelles et la résorption de points noirs. Le circuit touristique de 170 km traversant la Peovince de Namur sera entièrement balisé.

 

RÉPONDRE AUX PROBLÉMATIQUES TRANSFRONTALIÈRES

Les programmes Interreg visent la coopération entre différentes régions d’Europe sur des axes prioritaires et pour des projets qui n’existeraient pas sans une problématique transfrontalière bien identifiée.

 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.