Devenez European Parliament Ambassador School

Créez un point d’informations sur l’Europe dans votre école secondaire, et encouragez vos élèves à comprendre et participer à la démocratie européenne. 

Intégrer un programme de formation

L’objectif de ce programme est de sélectionner les écoles secondaires les plus actives et les intégrer à un programme de formation, via lequel les enseignants recevront  des outils pédagogiques, un accès à une plateforme de partage d’idées et un accompagnement pour susciter la participation des étudiants.

Devenir European Parliament Ambassador School

Dans chaque école, un ou deux ambassadeurs seniors (enseignants) et junior (élèves) seront désignés comme principaux agents du programme. Tout au long du processus, les candidats seront accompagnés afin d’atteindre leurs objectifs et d’obtenir le titre de European Parliament Ambassador School 2016-2017.

Pour cela l’école devra :

  • désigner des professeurs “Senior Ambassador” ;
  • désigner des élèves “Junior Ambassador” ;
  • créer un Point d’information sur l’Europe au sein de l’école ;
  • organiser une activité autour du 9 mai (journée de l’Europe) où l’Europe est mise en avant
  • utiliser le matériel pédagogique en classe et organiser des activités en rapport avec l’Europe tout au long de l’année: débats, simulations, visites, articles dans le bulletin d’information de l’école, campagne d’information…

Où et quand ?

La journée de présentation pour les enseignants se déroulera au Parlement européen le vendredi 10 février. Intéressé ? Remplissez le formulaire d’inscription : https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/EPAS2017IntroductionFR

Pour plus d’informations, envoyez un email à epbrussels-edu@europarl.europa.eu.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.