Erasmus + : 30 ans d’échanges étudiants

À l’occasion des 30 ans de l’Erasmus +, les élèves de l’établissement d’enseignement secondaire spécialisé ont découvert le « Federal truck » à Philippeville.

Journée enrichissante

Avec la collaboration de la commission européenne en Belgique, les bureaux de l’Agence Francophones pour l’Education et le Bureau international Jeunesse, un établissement d’enseignement secondaire spécialisé, a accueilli le « federal truck » à l’occasion des 30 ans d’Erasmus +.

Le passage de ce camion équipé de matériel dédicacé aux 30 ans d’Eramsus + à Philippeville a été l’occasion pour les élèves de faire connaissance avec l’Europe et les possibilités offertes par Erasmus. Les professeurs ont également pu découvrir les possibilités offertes par ce programme. Objectif : leur donner envie de se lancer !

Erasmus + : des jeunes à la découverte de l’Europe

Depuis le lancement du programme Erasmus d’échanges d’étudiants en 1987, un intérêt de plus en plus grand a été constaté, qui a permis à un nombre croissant de jeunes  de découvrir les 4 coins de l’Europe.

Aujourd’hui, Erasmus+  offre à la nouvelle génération la possibilité de construire une Europe ensemble, notamment grâce la libre circulation dans les pays membres.

Infos utiles

Découvrez le site Internet d’Erasmus+ 

Découvrez Erasmus+ avec la Commission européenne

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.