L'histoire européenne - 60 ans de progrès partagé : le bien-être

L’histoire européenne est synonyme de paix, de démocratie, de solidarité, de liberté, mais aussi de prospérité, découverte, d’opportunité, d’égalité, de bien-être, de durabilité, d’influence et de diversité.

Le bien-être 

Le modèle social européen a permis de réduire les inégalités de manière considérable, de 22 % en Estonie à 43 % en Irlande, alors que ces inégalités n’ont été réduites que 18 % aux États-Unis ou 15 % au Japon.

Les citoyens de l’UE vivent huit ans de plus que la moyenne mondiale (l’espérance de vie à la naissance dans l’UE-28 est de 79,6 ans contre 71,4 au niveau mondial).

Tous les travailleurs de l’UE ont droit à quatre semaines de congés payés par an. Dans certains pays comme le Canada et le Japon, le droit aux congés payés annuels de base n’est que de dix jours, alors qu’aux États-Unis il n’existe pas de congés payés minimum légaux.

Qui plus est, toutes les femmes européennes ont droit à au moins 14 semaines de congé de maternité et tous les parents ont droit, à titre individuel, à un congé parental aprés la naissance ou de l’adoption d’un enfant.

Téléchargez la brochure sur les 60 ans de l’UE

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.