L'histoire européenne - 60 ans de progrès partagé : la solidarité

L’histoire européenne est synonyme de paix, de démocratie, de SOLIDARITE, de liberté, mais aussi de prospérité, découverte, d’opportunité, d’égalité, de bien-être, de durabilité, d’influence et de diversité (12 valeurs).

La SOLIDARITE

La solidarité est le lien social d’engagement et de dépendance réciproques entre des personnes ainsi tenues au bien-être des autres, généralement des membres d’un même groupe liés par une communauté de destin (famille, village, profession, entreprises, nation, etc.).

A la suite des attentats de Paris du 13 novembre 2015, la France a demandé l’assistance mutuelle des Etats membres pour lutter contre la menace terroriste.  la réponse fut immédiate et unanime.

En moins de deux semaines, plusieurs Etats membres, dont l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Belgique, l’Estonie, la Slovaquie et la Slovénie, avaient déjà accepté d’apporter une aide militaire en vue d’opérations contre le groupe Etat islamique en Syrie ou en Iraq ou en vue d’autres missions de sécurité et de défense de l’Union européenne.  D’autres Etats membres ont rapidement emboîté le pas.

La solidarité européenne s’applique aussi aux questions économiques : dans plus de dix pays, les financements de l’Union européenne représentent plus de 40% du total des investissements publics.

 

Vous pouvez télécharger cette brochure ou la commander gratuitement à europedirect@bep.be

Téléchargez cette brochure

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.