L'histoire européenne : 60 ans de progrès partagé

60e anniversaire de la signature des traités de Rome

Le 60e anniversaire de la signature des traités de Rome est l’occasion de mener une réflexion sur l’avenir de l’Union européenne – en tenant compte également des décennies écoulées. A l’heure où certains des principes fondateurs des Etats démocratiques et des économies avancées semblent menacés, il est d’autant plus important de se rappeler des objectifs qui ont présidé l’intégration européenne.

12 grands principes

L’histoire européenne est synonyme de paix, de démocratie, de solidarité et de liberté, mais aussi de prospérité, de découverte, d’opportunité, d’égalité, de bien-être, de développement durable, d’influence et de diversité.  A un moment critique de notre histoire, il convient de garder en mémoire les principes qui nous unissent en tant qu’Européens, ainsi que nos succès communs.

Nous avons certainement essuyé des revers et les défis à venir peuvent parfois nous sembler immenses. C’est précisément la raison pour laquelle nous avons besoin d’une période de dialogue, de réflexion et de délibération. Nous devrions certainement commencer par effectuer le bilan des performances réalisées par l’Europe au fil du temps.

Une série qui débutera en juillet

D’ici à la fin de l’année 2017, nous verrons, ensemble, en détails, chaque mois, 2 de ces grands principes.

 

Vous pouvez, d’ores et déjà, télécharger cette brochure ou même la commander à europedirect@bep.be

Téléchargez cette brochure

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.