Faites venir l'Europe dans votre école

Du 20 au 24 mars 2017, le camion fédéral sillonnera la Wallonie pour partir à la rencontre des jeunes de 5 et 6ème secondaire, de leurs professeurs, des autorités et associations de jeunesse locales afin de les sensibiliser et d’échanger autour du projet européen et des opportunités offertes par le programme Erasmus +.

Des représentants de la Représentation de la Commission européenne, des bureaux d’Europe Direct, de l’AEF-Europe et du BIJ accueilleront gratuitement professeurs et élèves à bord du camion.

Animations prévues

 

  • À destination des élèves : introduction au projet européen et aux possibilités de mobilité offertes aux jeunes dans le cadre du programme Erasmus + et des autres programmes gérés par le BIJ. Quizz, jeu interactif et échanges (50 minutes).
  • A destination de l’équipe éducative (direction, professeurs, éducateurs, …) : lunch festif d’information sur les projets de coopération et de mobilité offerts aux écoles et associations de jeunesse par le programme Erasmus + (50 minutes).

Chaque jour, 4 classes seront accueillies à bord du camion (2 le matin et 2 l’après-midi (maximum 24 personnes).

Le temps de midi permettra d’accueillir le personnel de l’école intéressé par le programme Erasmus +. La commune et les associations de jeunesse locales seront également invitées.

Conditions de participation

Envoyez votre candidature pour le 23 décembre 2016

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.