Débat sur le glyphosate à Gembloux le 18 décembre

Est-ce que le glyphosate, produit de base du Roundup, pesticide le plus vendu au monde, doit être interdit ? Le débat enflamme les esprits ! Venez en débattre avec Philippe Lamberts et Marc Tarabella.

Interdiction pas encore mise en oeuvre

Les diverses études scientifiques se contredisent sur le fait que le glyphosate peut provoquer le cancer. Les autorités wallonnes, belges et européennes tendent vers une interdiction mais hésitent à la mettre en oeuvre. Agriculteurs et producteurs disent qu’il n’existe pas d’alternative à un coût raisonnable.

Le glyphosate en débat

Le Parlement européen joue un rôle déterminant dans le débat. Assistez à notre débat sur le glyphosate avec les députés belges au Parlement européen, Philippe LAMBERTS (Ecolo/Les Verts/ALE) et Marc TARABELLA (PS/S&D), en présence de porte-paroles de la Fédération Wallonne de l’Agriculture (FWA) et de l’industrie chimique. Débattez avec nous, également via les médias sociaux avec le hashtag #glyph17 et votez sur une résolution contre l’interdiction éventuelle.

Le 18 décembre à Gembloux

Rendez-vous le lundi 18 décembre à 20h à l’Espace L.S. Senghor – Entrée 7 – Gembloux Agro-Bio Tech (Avenue de la Faculté d’Agronomie, 11 – 5030 Gembloux).

Entrée gratuite mais inscription obligatoire

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.