Actualités

  • Nouvelle initiative d'engagement en faveur de la consommation verte

    La Commission européenne a lancé sa nouvelle initiative d'engagement en faveur de la consommation verte, la première initiative prise dans le cadre du Nouvel agenda du consommateur.

    Lire plus
  • Un plan européen pour vaincre le cancer

    La Commission européenne a dévoilé son plan de lutte contre le cancer. Celui-ci prévoit d'engager 4 milliards d'euros pour financer des programmes de prévention, de recherche et de déploiement des traitements au sein de l'Union.

    Lire plus
  • Participez à l'édition 2021 du Prix Charlemagne pour la jeunesse

    Vous avez entre 16 et 30 ans et travaillez sur un projet présentant une dimension européenne ? Inscrivez-vous au Prix Charlemagne et remportez des fonds pour développer votre initiative.

    Lire plus
  • Le Portugal prend la présidence du Conseil de l’Union Européenne

    Depuis le 1er janvier, le Portugal préside le Conseil de l’Union Européenne. Il succède à l'Allemagne et sera remplacé par la Slovénie dès juillet 2021.

    Lire plus
  • Brexit, les points clés de l'accord

    Le Royaume-Uni a quitté définitivement l’Union européenne le 1er janvier 2021. Découvrez les points essentiels du nouvel accord de "commerce et de coopération" entre les deux parties.

    Lire plus
  • Une Union européenne de la santé pour faire face collectivement aux crises sanitaires

    Tirant les leçons de la crise sanitaire actuelle, la Commission européenne a présenté un ensemble de propositions afin de renforcer la capacité de réaction face aux crises sanitaires.

    Lire plus
  • La Commission présente son plan d'action en faveur de l'intégration et de l'inclusion

    Ce plan d'action s'attaque aux obstacles qui peuvent entraver la participation et l'inclusion des personnes issues de l'immigration. Les principales actions concernent l'éducation, le logement et les perspectives d'emploi.

    Lire plus
  • Deux milliards d'euros pour les chômages et "congés Corona" des Belges

    La Belgique a reçu 2 milliards d'euros de la Commission européenne. Il s'agit de la 3e tranche du soutien financier apporté par l'instrument "SURE". Ce montant permettra à notre pays de couvrir les coûts liés à la préservation de l'emploi.

    Lire plus