Du 21 au 25 mai, c'est la semaine verte européenne

La Semaine verte de l’Union européenne est un forum annuel organisé pour débattre de la politique environnementale européenne.

Faire des villes de meilleurs lieux de vie et de travail

La semaine verte européenne aura lieu du 21 au 25 mai et explorera les moyens par lesquels l’Union européenne aide les villes à devenir de meilleurs lieux de vie et de travail. Au programme : présentation des développements politiques sur la qualité de l’air, le bruit, la nature et la biodiversité, la gestion des déchets et de l’eau, … mais aussi des approches participatives du développement urbain, les réseaux et outils utiles pour partager les bonnes pratiques et encourager autorités et citoyens à partager leur vision d’un avenir durable.

Des activités partout en Europe

Organisée par la direction générale de l’environnement de la Commission européenne, la semaine sera officiellement ouverte le 21 mai à Utrecht (Pays-Bas) et se terminera le 25 mai à Madrid (Espagne). Un sommet sur villes vertes de l’UE se tiendra également à Bruxelles du 22 au 24 mai. En outre, le programme propose de nombreux événements organisés à travers l’Europe.

Plus d’infos 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.