Ce que l'Europe fait pour vos achats

A quelques mois des élections européennes, découvrez un site internet qui vous permet d’y voir clair sur ce que l’Europe fait pour vous, comment elle influence votre environnement, votre santé, votre emploi, vos voyages, vos droits.

Que fait l’Europe pour vous ?

Ce que l’Europe fait pour moi est un site internet qui présente toute une série de brèves notes et de liens pour aller plus loin, qui examinent, du point de vue du citoyen, les réalisations et les actions de l’Union européenne.

Ce que l’Europe fait pour vos achats

Si vous avez l’habitude d’acheter en ligne, sachez que des mesures sont mises en place pour vous faciliter la tâche et pour protéger au mieux vos droits de consommateur. Par exemple, les droits de douane et les taxes supplémentaires ne sont plus appliqués sur vos achats en provenance des pays de l’UE, vous avez le droit d’annuler votre commande si vous ne l’avez pas reçue dans les 30 jours, …

Les jeunes parents doivent s’équiper du matériel de base lors de l’arrivée d’un bébé. L’UE s’assure que chaque produit commercialisé dans l’UE respecte bien les règles générales de sécurité. Dans l’ensemble, l’UE tente au mieux de garantir la sécurité des produits pour enfants.

Ce que l’Europe fait pour moi

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.