Ce que l'Europe fait pour vos droits et vos libertés dans l'UE

A quelques mois des élections européennes, découvrez un site internet qui vous permet d’y voir clair sur ce que l’Europe fait pour vous, comment elle influence votre environnement, votre santé, votre emploi, vos voyages, vos droits.

Que fait l’Europe pour vous ?

Ce que l’Europe fait pour moi est un site internet qui présente toute une série de brèves notes et de liens pour aller plus loin, qui examinent, du point de vue du citoyen, les réalisations et les actions de l’Union européenne.

Que fait l’Europe pour vos droits et vos libertés dans l’UE

Les personnes LGTBI, malgré un soutien prononcé d’une majorité d’Européens, sont encore trop souvent victimes de discriminations et de harcèlement. Des mesures ont notamment été prises par l’UE afin de les protéger contre toute discrimination fondée sur leur sexe ou leur orientation sexuelle. D’autres règles sont également établies par l’UE afin d’assurer le respect de l’égalité entre chaque individu.

L’UE a adopté une stratégie européenne 2010-2020 en faveur des personnes handicapées. Cet outil tend à faciliter et à améliorer la qualité de vie de ces personnes. L’UE s’engage à garantir aux personnes handicapées un avenir plus juste tant au niveau de l’emploi que des produits et services accessibles, de l’apprentissage, de la participation à la vie publique,…

Ce que l’Europe fait pour moi

 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.