Ce que l’Europe fait pour votre éducation

A quelques mois des élections européennes, découvrez un site internet qui vous permet d’y voir clair sur ce que l’Europe fait pour vous, comment elle influence votre environnement, votre santé, votre emploi, vos voyages, vos droits.

Que fait l’Europe pour vous ?

Ce que l’Europe fait pour moi est un site internet qui présente toute une série de brèves notes et de liens pour aller plus loin, qui examinent, du point de vue du citoyen, les réalisations et les actions de l’Union européenne.

Ce que l’Europe fait pour votre éducation

L’Europe aide tous les citoyens de son territoire à accéder à une éducation satisfaisante, leur permettant entre autres d’évoluer et d’entrer dans le monde du travail, quels que soient leurs profils. 

Les travailleurs possédant des qualifications et des compétences pratiques sont très recherchées en Europe. Entre autres, la plateforme de l’Alliance européenne pour l’apprentissage réunit différents acteurs dans le domaine de l’éducation et a pour objectif l’amélioration de l’apprentissage en Europe et le renforcement de la mobilité des apprentis.

En Europe, l’intégration des élèves est importante. L’Union Européenne a mis en place une stratégie en faveur des personnes handicapées qui permet la mise en place et le développement de l’éducation inclusive. Cela permet à tous les enfants, quels que soient leurs besoins, de se retrouver dans la même classe.

Pour en savoir plus et découvrir ce que l’Europe fait pour vous :

Ce que l’Europe fait pour moi

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.