Ce que l'Europe fait pour votre emploi

A quelques mois des élections européennes, découvrez un site internet qui vous permet d’y voir clair sur ce que l’Europe fait pour vous, comment elle influence votre environnement, votre santé, votre emploi, vos voyages, vos droits.

Que fait l’Europe pour vous ?

Ce que l’Europe fait pour moi est un site internet qui présente toute une série de brèves notes et de liens pour aller plus loin, qui examinent, du point de vue du citoyen, les réalisations et les actions de l’Union européenne.

Ce que l’Europe fait pour mon emploi

En matière d’emploi, l’Europe aide et accompagne les chercheurs, les producteurs laitiers, les coopératives, les entrepreneurs, le journalistes, les pêcheurs, …

Pour les entrepreneurs, l’Union Européenne a mis en place le « Small Business Act », qui contribue au développement d’un environnement propice à l’activité économique des PME.

Si vous télétravaillez, sachez que c’est aussi en partie grâce à l’Union européenne. En effet, l’accord-cadre européen sur le télétravail de 2002 a renforcé la protection des télétravailleurs et établi des règles pour qu’ils jouissent des mêmes droits que leurs homologues travaillant dans les locaux de l’employeur.

Pour en savoir plus et découvrir ce que l’Europe fait pour vous :

Ce que l’Europe fait pour moi 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.