Ce que l'Europe fait pour votre famille

A quelques mois des élections européennes, découvrez un site internet qui vous permet d’y voir clair sur ce que l’Europe fait pour vous, comment elle influence votre environnement, votre santé, votre emploi, vos voyages, vos droits.

Que fait l’Europe pour vous ?

Ce que l’Europe fait pour moi est un site internet qui présente toute une série de brèves notes et de liens pour aller plus loin, qui examinent, du point de vue du citoyen, les réalisations et les actions de l’Union européenne.

Ce que l’Europe fait pour ma famille

Pour les familles, l’Europe propose des aides, du soutien ou a mis en place des lois pour les mères allaitantes, les bébés, les familles monoparentales, les enfants placés ou adoptés. 

Si vous avez adopté un enfant, le droit de l’Union vous permet, tout comme les autres parents, de bénéficier de quelques mois de congé parental. Votre emploi est garanti pendant toute la durée du congé et même au-delà.

Par ailleurs, pour aider les parents d’enfants qui surfent sur internet, la Commission européenne a adopté en 2012 une stratégie européenne pour un internet mieux adapté aux enfants. Fondée sur le programme de l’Union visant à promouvoir une utilisation plus sûre de l’internet, elle vise à donner des moyens d’agir aux enfants comme aux parents: elle répertorie les outils de contrôle parental existants et elle aide les internautes à sélectionner ceux qui correspondent le mieux à leurs besoins.

Pour en savoir plus et découvrir ce que l’Europe fait pour vous :

Ce que l’Europe fait pour moi 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.