Devenez Capitale européenne de l'Innovation 2018

Le concours iCapital récompense les villes qui ont construit des écosystèmes d’innovation inclusifs et dynamiques, bénéficiant aux entreprises et aux citoyens qui y sont installés. Candidatez avant le 21 juin.

1 million d’euros

La ville lauréate recevra le titre Capitale européenne de l’innovation 2018 et un prix d’un million d’euros pour promouvoir et renforcer ses actions innovantes. L’édition 2018 prévoit aussi une récompense pour les 5 autres villes finalistes, chacune recevra 100.000 euros pour intensifier ses activités d’innovation.

4 critères d’évaluation

Un jury indépendanté valuera la manière dont les villes repoussent les limites de l’innovation en examinant les critères suivants :

  • Expérimenter en testant et en promouvant des solutions innovantes à leurs défis sociétaux ;
  • Engager les citoyens dans tous les domaines de l’innovation, de la conception des politiques à leur mise en œuvre et à leur utilisation au jour le jour ;
  • Développer sa capacité d’innovation en devenant une destination désirée pour les entrepreneurs potentiels et un modèle pour les autres villes ;
  • Autonomiser les citoyens avec des résultats tangibles et mesurables.

Candidatez avant le 21 juin

Le concours est ouvert aux villes d’au moins 100.000 habitants des États membres de l’UE et aux pays associés au programme Horizon 2020. Les candidatures peuvent être soumises avant le 21 juin 2018. Les gagnants seront annoncés à l’automne.

Plus d’infos

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.