Discover EU : pars à la découverte de l'Europe l'été prochain !

DiscoverEU offre la possibilité aux citoyens européens âgés de 18 ans d’entreprendre un voyage à la découverte de l’Europe, de son patrimoine culturel et son histoire. L’occasion de rencontrer des personnes de tout le continent, tout en acquérant des compétences de vie précieuses, telles que l’indépendance, la confiance et l’ouverture à d’autres cultures.

Lors de la première édition en 2018, les jeunes avaient saisi l’occasion avec enthousiasme. 275.000 jeunes avaient, en effet, demandé près de 50.000 titres de transport de voyage et tous les quotas par pays avaient été utilisés. Des participants qui ne s’étaient jamais rencontrés auparavant se sont ainsi retrouvés sur les réseaux sociaux, ont échangé des conseils ou partagé leurs connaissances locales, constitué des groupes pour voyager de ville en ville ou se sont hébergés mutuellement.

Comment participer?

La prochaine période de candidature est actuellement en cours et s’étend jusqu’au jeudi 28 novembre 2019 à 12h00.  Ce nouveau cycle de candidatures permettra à 20 000 jeunes supplémentaires de participer à l’initiative.

Les conditions de sélection sont les suivantes :

  • être né entre le 1er janvier 2001 (inclus) et le 31 décembre 2001 (inclus);
  • avoir la nationalité d’un des États membres de l’Union européenne à la date de la décision d’attribution;
  • remplir le formulaire de candidature en ligne et répondre à un quiz.

En cas de sélection, le voyage pourra s’étendre pendant au minimum 1 jour et au maximum 30 jours entre le 1er avril 2020 et le 31 octobre 2020. 

Pour les personnes souffrant d’un handicap ou d’un problème de santé, rendant le voyage difficile, il est possible de bénéficier d’une assistance facilitant la participation à DiscoverEU.

plus d’informations

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.