Eurobaromètre en Belgique 

En Belgique, les citoyens sont principalement préoccupés par l’immigration, les questions d’environnement et la situation économique.

Les citoyens belges et la politique nationale

Les belges font plus confiance aux autorités régionales ou locales qu’aux partis politiques. Cependant, il reste une méfiance plus ou moins prononcée envers ces institutions politiques. Près de trois quarts des personnes interrogées se disent malgré tout satisfaites du fonctionnement de la démocratie belge.

L’opinion des belges sur l’Union Européenne

En ce qui concerne les principales politiques de l’UE, les Belges interrogés ont un avis positif et la moitié d’entre eux disent avoir confiance dans l’Union Européenne.  De plus, 79 % de la population interrogée se considèrent comme citoyens de l’UE.

La confiance des citoyens belges accordée aux médias

Les Belges ont tendance à se diriger vers les médias traditionnels pour obtenir une information crédible. En effet, ils font moins confiance aux nouveaux médias tels qu’internet et les réseaux sociaux, malgré leur utilisation fréquente.  

En savoir plus sur l’Eurobaromètre

 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.