Fake news : la Commission européenne lance une consultation publique

La Commission européenne a lancé en janvier une consultation publique sur les fausses nouvelles et la désinformation en ligne. Objectif : propose au printemps une stratégie en matière de lutte contre la diffusion de fausses nouvelles.

Stratégie européenne attendue au printemps 2018

L’Europe souhaite se doter d’une stratégie en matière de lutte contre la diffusion de fausses nouvelles. Celle-ci devrait être présentée au printemps 2018 sur base des travaux d’un groupe d’experts représentant les milieux universitaires, les plateformes en ligne, les médias d’information et les organisations de la société civile. Pour étayer ce travail, la Commission se basera sur les résultat d’une consultation publique.

Consultation publique jusqu’au 23 février

La Commission invite les citoyens, plateformes des médias sociaux, organes de presse, chercheurs et autorités publiques à exprimer leur avis dans le cadre d’une consultation publique ouverte jusqu’au 23 février. Objectif : recueillir les avis sur les mesures que l’Union pourrait adopter pour offrir aux citoyens des moyens efficaces de trouver des informations fiables et vérifiées et de s’adapter aux défis posés par l’ère numérique.

Participer à la consultation publique

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.