Gros plan sur ce que l’Europe fait pour moi

Que fait l’Europe pour vous ?

Ce que l’Europe fait pour moi est un site internet qui présente toute une série de brèves notes et de liens pour aller plus loin, qui examinent, du point de vue du citoyen, les réalisations et les actions de l’Union européenne.

Parmi les projets menés par l’Union européenne, certains ont déjà aboutis. D’autres sont encore en développement et se préparent à entrer en application.

Lutte contre…

L’Union Européenne a notamment mis en place des mesures luttant contre le terrorisme, le chômage et la fraude fiscale.

La santé et la sécurité sociale

La sécurité et la santé des individus de son territoire sont primordiales pour l’Union Européenne. Des actions sont notamment menées pour développer le marché du travail, pour diminuer l’apparition de maladies chroniques évitables et pour satisfaire aux enjeux de la population vieillissante. 

L’environnement

La protection de l’environnement fait partie des priorités de l’Union Européenne. Le bien-être des citoyens européens dépend notamment de son environnement. C’est pourquoi l’Union Européenne tente au mieux d’adopter une économie plus durable via des normes législatives, une meilleure utilisation des ressources, la préservation de la diversité biologique, etc.

De la place pour tout le monde

La question migratoire est un sujet au cœur des discussions européennes. En effet, depuis plusieurs années, les lacunes liées aux migrations, aux frontières extérieures et à l’asile sont nombreuses. L’Europe s’engage donc à améliorer ses politiques d’asile et de migration afin d’assurer une meilleure sécurité et un meilleur confort aux migrants dans l’Union européenne. 

 

Un briefing en 24 points

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.