#ImNotFake: campagne de sensibilisation à la contrefaçon

Durant les mois de novembre et décembre 2018, Nanac (Fondation Non à la contrefaçon et à la piraterie) et le Centre Européen des Consommateurs (CEC) en Belgique ont sensibilisé les jeunes aux dangers d’acheter de la contrefaçon. Ainsi, ils ont fait le tour des écoles de Belgique à bord du Fédéral Truck, où ils ont pu mettre en oeuvre leur campagne via des conseils, une vidéo, une page Facebook et autres matériels interactifs.

L’achat de contrefaçon est une mauvaise idée

La contrefaçon se trouve partout, parfois même sans qu’on ne s’en rende compte. C’est pourquoi il faut être prudent lors de chaque achat, comme le montre la campagne.

Les prix minimes rendent ces produits particulièrement attractifs. Cependant, ils comportent des risques pour la santé (notamment les rouge à lèvres toxiques ou les batteries explosives de GSM) et peuvent être saisis par la douane. 

#ImNotFake pour soutenir la campagne

Pour renforcer l’action, un mouvement a été lancé sur les réseaux sociaux. Vous pouvez y participer en partageant le « #ImNotFake » sur Facebook, Twitter ou Instagram. 

Je veux en savoir plus sur la campagne

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