La protection sociale au sein de l’UE

Le Parlement protège les citoyens au travers de ses normes sociales, qu’il tente d’améliorer continuellement.

Congé parental

Contrairement aux pays n’appartenant pas à l’UE, les pays de l’UE doivent autoriser à leurs citoyens un congé parental d’au moins 4 mois, valable les 8 premières années de la vie de l’enfant.

Egalité entre les individus

Le respect de l’égalité entre les citoyens fait partie des valeurs fondamentales de l’Union Européenne. C’est pourquoi le Fonds social européen se bat pour plus d’égalité et une diminution de la pauvreté.

  • En termes d’égalité entre les sexes, l’Europe espère atteindre la parité salariale pour un même emploi. L’écart salarial est en effet un sujet dont l’Union Européenne se préoccupe particulièrement.
  • Enfin, l’Union Européenne a pour objectif de sortir au moins 20 millions de personnes de la pauvreté d’ici 2020. Pour ce faire, le Fonds européen d’aide aux plus démunis (FEAD) a reçu un budget de plus de 3,5 milliards d’euros.

L’Union Européenne s’engage continuellement à prendre les dispositions nécessaires afin d’améliorer les normes sociales contribuant au bien-être de chaque individu.  

la protection sociale dans l’UE 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.