événement de lancement du Programme Européen IMAGINE

L’agriculture urbaine et péri-urbaine est un domaine en pleine croissance. Les initiatives foisonnent et la créativité est remarquable dans ce secteur, notamment en ce qui concerne les nouvelles manières de produire de la nourriture, en milieu confiné ou non.

Lier réinsertion sociale et maraîchage urbain

Depuis le mois de janvier dernier, le BEP est engagé en tant que chef de file dans un programme européen, intitulé IMAGINE, autour de ces questions.

IMAGINE va soutenir le développement, le test et la mise en œuvre de différents modèles d’incubation sociale, soit l’accès aux terres et l’accompagnement professionnel de jeunes dans le maraîchage urbain et péri-urbain en périphérie de Paris, Londres, en Province de Namur, au Grand-Duché de Luxembourg et à Eindhoven aux Pays-Bas.

L’objectif est également de créer un réseau transnational chargé des questions d’innovation sociale en maraîchage pour assurer des effets à long terme et aider les autres organisations, notamment les autorités locales, à dupliquer le modèle et à l’adapter à leur propre contexte.

LANCEMENT DU PROGRAMME LEs 5 ET 6 NOVEMBRE

L’événement de lancement de ce programme européen se tiendra les 5 et 6 novembre 2019 à Paris et à Moussy-le-Neuf (Ile de France).

Si le projet vous intéresse, vous trouverez ci-dessous le programme de la journée ainsi que le formulaire d’inscription.

Programme de l’événementFormulaire d’inscription

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.