Le prix LUX du cinéma 2019

Un meurtre politique mystérieux, un thriller sur le pouvoir et la corruption et l’histoire d’une anti-héroïne défiant les traditions patriarcales arrivent dans les cinémas près de chez vous.

« Cold Case Hammarskjöld », « El reino » et « Dieu existe, son nom est Petrunya » sont des films aux styles et thématiques très variés, mais qui présentent néanmoins un point commun : tous trois concourent au Prix LUX 2019.

Les Journées LUX du cinéma

Découvrez-les lors des Journées LUX du cinéma d’octobre à février dans les festivals ou les salles de cinéma. Les projections sont prévues dans plus de 50 villes, y compris en Belgique.

Pour les rendre accessibles à tous, le Parlement européen prend en charge le sous-titrage dans les 24 langues officielles de l’Union européenne.

Comme lors des éditions précédentes, vous pouvez voter jusqu’au 31 janvier pour votre favori.

C’est également l’occasion de remporter un voyage au Festival international du film de Karlovy Vary en République Tchèque en juillet prochain et d’y annoncer personnellement le lauréat du prix du public.

Sélection du lauréat

Le prix LUX est décerné chaque année par un jury constitué de députés européens. L’idée est de promouvoir le cinéma européen, de rendre des films prometteurs accessibles à un public plus large, au-delà des frontières nationales et d’encourager le débat sur les valeurs et les questions sociales à travers l’Europe.

Cette année, le film lauréat sera annoncé le 27 novembre à Strasbourg lors de la session plénière.

Pour plus d’informations

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.