L'Europe vous informe aussi sur les réseaux sociaux

Toujours mieux communiquer avec ses citoyens, c’est un engagement que prend l’Europe via sa présence sur les réseaux sociaux. Outre sur Facebook, la Commission européenne est également présente sur Twitter, Instagram, Linkedin et Youtube.

Plus de la moitié des européens sur les médias sociaux

Alors que l’Internet et les technologies numériques transforment notre monde, de plus en plus d’entre nous passons du temps en ligne et sur les médias sociaux. Selon les dernières données d’Eurostat, plus de la moitié (54%) de la population des 28 pays de l’UE âgés de 16 à 74 ans utilise les médias sociaux.

Via sa présence sur les réseaux sociaux, la Commission européenne souhaite communiquer avec les citoyens, en s’adaptant aux besoins et aux habitudes des Européens.

Bilan chiffré

Dans le cadre des dialogues avec les citoyens dans le débat sur l’avenir de l’Europe, près de 1 200 dialogues avec les citoyens ont été organisés depuis 2015 et ont touché 240 millions d’Européens par le biais de réunions publiques et de discussions en direct sur les médias sociaux.

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