Plastiques à usage unique: êtes-vous ReadyToChange?

La Commission Européenne propose aux citoyens de s’interroger sur l’impact de leur choix quotidiens, notamment concernant l’usage du plastique, principal pollueur des océans.

Du plastique dans les océans

43% des déchets marins polluants dans nos océans sont constitués de seulement 10 types d’articles en plastique à usage unique; récipients pour aliments, gobelets et couvercles de boissons à emporter, cotons-tiges, couverts, ballons et bâtonnets de ballons, paquets et emballages, bouteilles de boissons, mégots de cigarettes, produits hygiéniques et sacs de transport. Dès que nous avons fini d’utiliser ces objets, ils sont jetés, et se retrouvent souvent dans la nature, échoués sur les plages ou immergés dans nos océans. Ces déchets ont un impact négatif sur les écosystèmes, la biodiversité et même la santé humaine.

Stop aux emballages à usage unique

Pour sensibiliser le public aux alternatives durables aux produits en plastique à usage unique, la Commission européenne cet été une campagne de communication publique. Objectif : sensibiliser sur l’impact de différents types de plastiques, en mettant en évidence des alternatives durables et abordables.

Sur le site internet Be ready to change, la Commission propose des alternatives aux produits tels que les cotons-tiges, les sacs en papier, les tasses à café et leurs couvercles, les pailles, les couverts,…

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.