Postulez pour un stage au Parlement européen

Le Parlement européen est un organe crucial pour le débat politique et la prise de décision au niveau européen. Les députés européens qui y siègent, sont élus par les électeurs de tous les États membres. Ils représentent les intérêts des Européens et s’assurent que les autres institutions européennes fonctionnent démocratiquement.

Pour participer à la formation professionnelle des citoyens et leur permettre de se familiariser avec son fonctionnement, le Parlement européen offre plusieurs possibilités de stages au sein de son Secrétariat général.

Conditions de sélection

  • Être âgé de 18 ans et plus;
  • Être titulaire d’un diplôme de niveau universitaire;
  • Satisfaire aux exigences linguistiques;
  • Fournir un extrait de casier judiciaire valable;
  • Ne pas avoir travaillé pendant plus de deux mois consécutifs au sein d’une institution ou d’un organe de l’Union européenne;
  • Ne pas avoir effectué de visite d’études ou de recherches spécifiques 6 mois avant le début du stage.

Jusqu’au 30 novembre

Le stage aura lieu du 1er mars au 31 juillet 2020. Les inscriptions sont actuellement ouvertes et ce, jusqu’au 30 novembre prochain.

Chaque année, environ 21 000 personnes font une demande de stage au Parlement européen et 900 d’entre elles sont sélectionnées.

Les offres de stages disponibles

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Votre centre Europe Direct Namur a fermé ses portes le 4 mai 2021. Il n’est dès lors plus possible de nous contacter via ce site webPour toute demande de documentation ou d’information, nous vous invitons dorénavant à vous adresser aux Centres Europe Direct de Mons, Liège, Rossignol ou encore Bruxelles ou à appeler le numéro gratuit 0800 67 89 10 11.

[Plus d’infos]

------------------------------------------