Présentation d'Imagine à l'événement 360 possibles en Bretagne

Le 14 juin, le BEP a présenté le projet Interreg Imagine, lors d’une table ronde au Parc du Thabor, dans le cadre de la 6ème édition de 360 possibles.

360 possibles

Design thinking, créativité, intelligence collective et nouvelles formes d’organisation & de collaboration : 360 possibles est l’événement phare qui repense les pratiques du monde du travail.

Entre ateliers, conférences et parcours, les professionnels de tous horizons viennent y puiser une inspiration faite d’humain et d’échanges décloisonnés entre entreprises. Les secteurs d’activité et métiers les plus variés entremêlent leurs regards en invitant à la réflexion constructive, toujours dans la bienveillance et la convivialité.

Imaginés et organisés par Bretagne Développement Innovation (Agence de développement économique de la Région Bretagne), 360 Possibles aide les entreprises à soutenir leurs dynamiques d’innovation managériale et accélérer leur développement.

Table ronde : Comment réinstaller des fermes dans les villes ?

Le projet Imagine était présenté dans le cadre de la table ronde : « Comment réinstaller des fermes dans les villes ? », animée par Hugo Bachellier du Centre Européen d’Excellence sur le Biomimétisme et abordait l’arrivée d’une nouvelle génération de « fermes urbaines ».

Pour rappel, Imagine est un projet d’innovation sociale, fondé sur l’idée que le foncier public est une ressource précieuse pour favoriser le développement du maraîchage urbain, tout en offrant des opportunités d’insertion à l’emploi pour des jeunes peu qualifiés, dans un secteur appelé à continuer sa croissance. Le BEP est chef de file de ce nouveau programme de coopération transnationale, avec des partenaires français, luxembourgeois, britanniques et hollandais. Un modèle pilote spécifique de partenariat local va être mis en œuvre dans chaque pays.

Lors de 360 possibles, les échanges avec le public et les autres intervenants (Les cols verts de Rennes, Agriloops et Farmbots) furent pertinents et constructifs. Le modèle d’Imagine pourra certainement inspirer d’autres organisations.

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.