Plus de budget pour le nouveau programme Erasmus+

Erasmus+ est le programme de l’Union européenne en faveur de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport. Mis en place en 1987, ce dernier facilite les échanges d’étudiants et d’enseignants entre les universités, les grandes écoles européennes et des établissements d’enseignement.

Il s’étend à l’ensemble des 28 Etats-membres de l’UE ainsi qu’à l’Islande, la Norvège, la Suisse, le Lichtenstein, la Macédoine ou encore la Turquie.

Grâce à ce programme, plus de 9 millions de citoyens européens qui ont eu l’opportunité d’étudier ou d’enseigner à l’étranger. Parmi eux, 4,4 millions d’étudiants, mais également des collégiens, lycéens, apprentis, éducateurs et formateurs, jeunes diplômés, demandeurs d’emplois, volontaires, professionnels du monde associatif et sportif…

plus accessible, plus inclusif et plus innovant

Le 12 décembre dernier, le Parlement européen et les Etats membres sont parvenus à un accord politique concernant le prochain programme Erasmus + pour la période 2021-2027.  Le budget affecté au programme est en hausse de 80%, soit un financement de 26 milliards d’euros, avec l’objectif de soutenir 10 millions de mobilités européennes en sept ans, au travers de ce nouveau programme plus accessible, plus inclusif et plus innovant.

Si certains éléments importants de ce nouveau programme sont déjà connus (accréditations, mobilités des élèves de l’enseignement scolaire, etc.), d’autres ne le sont pas encore avec précision.

Découvrez la vidéo d’AEF Europe présentant les principales nouveautés :

Pour en savoir plus

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.