Deux milliards d'euros pour les chômages et "congés Corona" des Belges

La Commission européenne a versé un montant de 8,5 milliards d’euros, correspondant à la troisième tranche du soutien financier apporté à cinq États membres au titre de l’instrument SURELa Belgique a ainsi reçu 2 milliards d’euros, la Hongrie 200 millions d’euros, le Portugal 3 milliards d’euros, la Roumanie 3 milliards d’euros et la Slovaquie 300 millions d’euros.

préserver l’emploi

Cette aide, qui prend la forme de prêts accordés à des conditions favorables, permettra à la Belgique de faire face à l’augmentation soudaine des dépenses publiques destinées à préserver l’emploi. Plus précisément, il aidera à couvrir les coûts directement liés au financement des chômages partiels et « congés Corona » ainsi que les initiatives en faveur des indépendants.

D’autres versements à venir

L’instrument SURE peut fournir un soutien financier allant jusqu’à 100 milliards d’euros pour l’ensemble des États membres. À ce jour, la Commission a proposé de mettre à la disposition de 18 États membres un soutien financier de 90,3 milliards d’euros. Les prochains versements auront lieu au cours des mois à venir, à la suite des émissions d’obligations correspondantes.

 

Détails du versement (site de la commission)

 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.