Un atelier robotique "LEGO Mindstorms" offert à ma classe de 5ème/6ème primaire

Une des 10 priorités de l’Union européenne est le développement d’une stratégie numérique. 

Stratégie numérique de l’UE

En effet, l’économie numérique croît sept fois plus vite que le reste de l’économie, mais son potentiel est actuellement bridé par un cadre politique paneuropéen lacunaire. L’Europe a pris du
retard par rapport à d’autres pays en matière de réseaux numériques rapides, fiables et interconnectés à même de soutenir l’économie et tous les aspects de notre vie professionnelle et privée.
Lancée en mai 2010, la stratégie numérique pour l’Europe vise à stimuler l’économie européenne grâce aux avantages sociaux et économiques durables générés par le marché unique numérique.

Compétences numériques dès le plus jeune âge

Un des enjeux de cette stratégie est d’aider à acquérir et promouvoir les compétences  numériques adaptées à l’économie moderne.

L’éveil des plus jeunes aux nouvelles technologies et à la connectivité est donc essentielle et fait partie des missions d’Europe Direct Namur.

En partenariat avec Technobel, nous vous proposons donc de faire découvrir gratuitement en une demi-journée les nouvelles technologies et les objets connectés grâce à une animation « LEGO Mindstorms ».

En quoi consiste cette animation dans ma classe?

Depuis 35 ans, la marque danoise LEGO® travaille au service de l’apprentissage et de la pédagogie : soucieuses de permettre le développement de compétences modernes, les équipes ont mis sur pieds des solutions pédagogiques attrayantes, innovantes, ludiques et qui ouvrent un large champ des possibles. Technobel est reconnu depuis octobre 2015 par LEGO® comme « Education Innovation Studio ». A ce titre, Europe Direct et Technobel collaborent en décembre pour permettre à vos élèves de tester eux-mêmes la construction et la programmation de robots en une demi-journée. Ils vont appréhender la programmation d’une véritable base motrice à l’aide d’une approche visuelle du code. Armés de leurs tablettes et de leurs robots de briques (mis à disposition par les animateurs), les enfants auront donc l’opportunité de percer les mystères du codage informatique. Quelques défis leurs seront proposés pour que chaque équipe puisse, à son rythme, aider leurs robots à se déplacer et améliorer leurs machines pour qu’elles détectent et attrapent des objets. 

Comment inscrire ma classe?

Ces animations auront lieu les 4, 7 et 10 décembre 2018. Chaque jour, une animation sera organisée le matin de 08h30 à 11h et une autre l’après-midi, de 13h à 15h30

Ne tardez pas, il n’y a que 6 places pour cette édition 2018 ouverte aux classes de 5ème et 6ème primaire et qui sont situées sur le territoire de la Province de Namur (max. 24 élèves par classe).

Pour vous inscrire, rien de plus simple, complétez le formulaire ci-dessous pour le jeudi 29 novembre midi au plus tard. Les écoles sélectionnées seront contactées le vendredi 30/11 matin au plus tard. Une seule classe par école pourra bénéficier de l’animation pour permettre à un maximum d’écoles de profiter de l’animation. 

Les champs marqués d'un * sont requis.

Inscrivez votre classe

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.