Un million de bébés Erasmus

Presque un tiers des étudiants qui participent au programme Erasmus ont trouvé l’amour durant leur séjour à l’étranger et on estime qu’un million de bébés Erasmus auraient vu le jour depuis 1987 !

Une enquête sur l’impact d’Erasmus

C’est ce que rapporte l’étude d’impact Erasmus, basée sur les interviews de plus de 88.000 étudiants, professeurs et entreprises.

Selon cette étude, presque un tiers des étudiants participant au programme ont trouvé l’amour durant leur séjour à l’étranger. Ils ont également plus de chance d’entretenir à long terme une relation amoureuse transnationale. En effet, 33% des étudiants Erasmus ont un ou une partenaire d’une nationalité autre que la leur, contre 13% pour ceux qui sont restés étudier chez eux. On estime également qu’un million de bébés Erasmus auraient vu le jour depuis 1987.

Une expérience solide

Au-delà de ce potentiel romantique, l’étude d’impact Erasmus a révélé que les étudiants Erasmus étaient mieux placés pour décrocher leur premier emploi et avaient de meilleures perspectives d’évolution de carrière. Le taux de chômage de ces derniers, cinq ans après l’obtention de leur diplôme, est d’ailleurs 23 % plus faible. Ils sont également davantage susceptibles de vivre à l’étranger.

Une des grandes réussites de l’Union Européenne

Mis en place en 1987, le programme Erasmus+ facilite les échanges d’étudiants et d’enseignants entre les universités, les grandes écoles européennes et des établissements d’enseignement. Il s’étend à l’ensemble des 28 Etats-membres de l’UE ainsi qu’à l’Islande, la Norvège, la Suisse, le Lichtenstein, la Macédoine ou encore la Turquie. Grâce à ce programme, plus de 9 millions de citoyens européens qui ont eu l’opportunité d’étudier ou d’enseigner à l’étranger. Parmi eux, 4,4 millions d’étudiants, mais également des collégiens, lycéens, apprentis, éducateurs et formateurs, jeunes diplômés, demandeurs d’emplois, volontaires, professionnels du monde associatif et sportif…

Toutes l’infos sur le programme Erasmus

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire. Pour plus d'informations sur la gestion de vos données et pour connaitre et exercer vos droits, veuillez consulter notre charte vie privée.