Université de Namur : la mobilité internationale des crédits grâce à Erasmus+

Le programme Erasmus+ ne se limite pas à la mobilité intra-européenne. Il est également possible d’effectuer une période de mobilité à l’international. C’est le cas à l’Université de Namur (Unamur).

Elargir Erasmus+ hors Europe

Depuis 2015, l’Université de Namur s’est lancée dans des projets de mobilité internationale de crédits grâce à Erasmus+. Ces projets permettent d’envoyer et d’accueillir des étudiants et des enseignants/chercheurs à l’échelle internationale.

L’Unamur, déjà impliquée dans des projets Erasmus+ a vu dans la mobilité internationale la possibilité d’intensifier ses partenariats avec des partenaires hors Europe. Il y a en particulier 4 pays avec qui l’Université collabore déjà : la Colombie, le Liban, les Philippines et le Vietnam.

Un programme pour les étudiants, les enseignants, les chercheurs

Via ce programme, les étudiants étrangers qui viennent à Namur peuvent suivre des spécialisations parfois non disponibles dans leur pays. Tandis que les étudiants de l’UNamur bénéficient de l’enseignement de professeurs étrangers.

La mobilité internationale Erasmus + permet également aux professeurs/chercheurs de travailler directement avec leurs homologues à l’étranger, d’avoir accès à des données sur place et de démarrer des projets de recherche communs.

Une internationalisation de l’Unamur

Des étudiants et chercheurs venus du monde entier sont dès lors présents à Namur, ce qui donne une réelle dimension internationale à l’Université.

Témoignage de l’Unamur

Plus d’infos

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.