Et si votre ville recevait le Prix européen pour le commerce équitable et éthique?

La Commission européenne récompense une ville de l’Union européenne en lui décernant un Prix du Commerce équitable et éthique (Fair and Ethical Trade Award) suite à une initiative de la Direction Générale du Commerce de l’UE (DG Trade).

Objectif de ce Prix

L’objectif du Prix est de mettre en évidence et de récompenser les réalisations et l’impact positif des villes en matière de durabilité économique, sociale et environnementale dans le commerce international. Une attention particulière sera donnée aux systèmes de commerce équitable et éthique, ainsi qu’à d’autres initiatives de durabilité non-gouvernementales, qui peuvent créer des opportunités plus durables pour les petits producteurs dans les pays du Sud, et ainsi soutenir un développement durable et inclusif.

Qui peut poser sa candidature ?​

Les villes de l’UE de plus de 20,000 habitants qui sont engagées dans une démarche de commerce éthique et équitable avec des pays tiers. 

Comment postuler?

Les candidatures se font en ligne via un portail sur lequel divers documents peuvent être téléchargés. 

Le candidatures peuvent être envoyées avant le 13 avril 2018 par toutes les autorités locales de plus de 20.000 habitants.

 

 

Plus d’informations

 

UNE QUESTION UNE DEMANDE ?
Contactez-nous !

Les champs marqués d'un * sont requis.